Victoire logique du F91

Foto vun Marco Bertamé



25 February 2024

À Dudelange contre le deuxième du classement, notre équipe fanion n'a pas abordé le match avec la même concentration qu'il y a une semaine contre le leader. Les erreurs ont permis au F91 d'avoir tâche facile mettant le FCM à l'avant-dernière place au classement.
 
Sébastien Mazurier qui était suspendu pour ce match, avait procédé à deux remplacements par rapport à dimanche dernier. Ladji Touré prend la place du suspendu Gianluigi Pitisci et Maxime Fleury celle de Madan Samba. Johnny Amadei fait à nouveau partie du cadre. Alors que le FCM est en attaque, le défenseur central du F91 dégage le ballon vers l'avant. Ladji Touré est trop court et ne peut que prolonger vers l'arrière. Souleymane Baldé rate son intervention ce qui permet à Van Lingen de se diriger tout seul sur Teddy Da Silva. Ce dernier se précipite sur lui mais ne peut pas éviter le but 1:0 après seulement 7 minutes. Cette douche froide n'impressionne cependant pas le FCM qui essaye de revenir. À la 14ème minute Souleymane Baldé relance précisément Elvis Delgado qui se retrouve tout seul devant Desprez qui le met à terre. C'est penalty. Maxime Fleury se lance à l'exercice et égalise. Le FCM a repris de la confiance et le match est bien animé, Mais à la 26ème minute Brandon Soares est pressé à 30 de son but et fait une passe en retrait sur son gardien. Elle n'et pas assez appuyée et Teddy Ta Silva semble court sur sa sortie sur Bojic. Les deux joueurs se percutent avec le pied sans qu'aucun des deux ne touche le ballon. Teddy Da Silva reste blessé à terre tandis que le ballon continue sa course pour la terminer au fond des filets. Quel cadeau! Quelques minutes plus tard, une nouvelle nonchalance de Ladji Touré cause presque le troisième but dudelangeois avant que Teddy Da Silva n'anéantisse une excellente tentative de Hadji à la 31ème minute. Mais à la 32ème minute il est impuissant contre un tir de presque 30 m de Stumpf qui avait toute la place et le temps d'armer son tir. 
 
En deuxième mi-temps Mondercange tente encore une fois de revenir. Ca monte et ça descend, le FCM a des occasions, mais il manque de la précision dans la finition. À la 71ème minute ça ne va plus pour Teddy Da Silva. Visiblement le coup qu'il a reçu lors du but du 2:1 a été plus sérieux que ce qu'on pouvait penser. Dans les arrêts de jeu, le F91 lance une dernière attaque sur le flanc gauche. Stumpf a beaucoup de place pour réaliser son centre et trouve Hadji au deuxième poteau qui ne laisse aucune chance à Dzemil Husovic. Ce n'est pas encore fini. C'est Florian Stopp qui s'impose sur la ligne de fond et sert Elvis Delgado qui trompe Desprez pour la deuxième fois. CE n'est qu'une correction cosmétique puisque le match est terminé quelques secondes plus tard
 
Dimanche prochain notre équipe fanion accueillera la Jeunesse d'Esch qui vient d'inscrire trois victoire d'affilé. Il faudra que l'équipe se ressaisisse et qu'elle se donne à fond contre un adversaire qui a visiblement repris pleinement confiance. Les demaines à venir seront déterminantes avec les matchs contre Jeunesse, Mersch et Schifflange.
 
#wearefcm